CODERS 87 - Sport Séniors Santé -


Aller au contenu

Menu principal:


DOSSIER PRESSE



Cet article est paru dans le Populaire du Centre du mercredi 10 Juillet 2019



Le 19 juin dernier une journée conviviale a été proposée aux animateurs des différents clubs du CODERS 87.

Ceci afin de tisser des liens entre eux ou de les renouer et d'échanger.

Pour animer ce rassemblement l'ensemble des participants a été amené à découvrir deux nouvelles activités " sponsorisées " par la FFRS :

DISC GOLF et SESSIONS MULTI ACTIVITES SENIOR (SMS)


L'initiation et l'encadrement étant assurés par les Conseillers Techniques Fédéraux Matthieu Capron et Maxime Le Boursicault que nous avons tous eu beaucoup de plaisir à connaître.

Au vu de leur participation active, la soixantaine d 'animateurs venus de divers clubs du département de la Haute-Vienne, a apprécié cette initiative. Ils sont repartis avec des connaissances qui devraient leur permettre la mise en place de ces nouvelles activités dans leurs clubs respectifs.

L'ambiance a été très chaleureuse et dynamique, ce fut une vraie rencontre fructueuse

Suite à la rentrée !


En arrierePlayEn avant


Bien sur il y a eu des indisciplinés



**********************************************************

Cet article doit passer sur VITAL'News

STAGE M2 ACTIVITES GYMNIQUES
Limoges avril/juin 2019


Les aventures d'une équipe de filha et garçoun en Limousy

La joyeuse équipe du module 2 Activités Gymniques s'est retrouvée avec enthousiasme au Chéops à Limoges pour une nouvelle aventure placée sous l'égide du CODERS 87 - représenté par Marie-Christine Hélias Présidente, et Gérard Mazaudou référent formation.

Avec des expériences variées et venant de régions différentes, les 16 stagiaires, dont un tiers de locaux, ont confirmé l'osmose de la première session autour de points clefs : bonne entente, convivialité, partage d''expériences et d'idées ….

Au top de 8heures 30 à 18heures 30, les futurs animateurs n'ont pas ménagé leurs peines pour suivre ces journées intenses composées de : séances théoriques, ateliers, mise en situation pédagogique et jeu de rôle montrant ainsi qu'ils savaient imaginer, rebondir, s'adapter aux situations les plus diverses.

Le fil conducteur qu'ils n'ont pas lâché pendant ces quatre jours: apprendre, approfondir, partager et toujours dans la bonne humeur.

Les 15 animatrices, un animateur (il a tenu le choc) et une invitée surprise Sidonie sont dans les starking blocs pour un retour dans leur club et on ne peut que leur souhaiter " Good Luck "



Application maximum



Et voilà SIDONIE !!!


Retourner au contenu | Retourner au menu