CO.DE.R.S.87


Aller au contenu

Menu principal:


REMERCIEMENTS



Remerciements à la FFRS

  • ajouter de belles années à la vie de tous les seniors de plus de 50 ans
  • Permetttre à tous les seniors de plus de 50 ans d'appréhender sereinement et de vivre en plénitude leur propre vieillissement,


voilà l'objectif que la Fédération Française de la Retraite Sportive s'est donné.

Le temps de l'activité professionnel est passé, voici arrivé le temps de l'activité physique et des loisirs sans contrainte et en toute liberté.

Ce temps ainsi libéré peut être mis à profit par chacun pour entretenir son capital santé et son bien être moral par la pratique d'activité sportive ou de loisir adaptés.
Avec une licence omnisports unique et d'un coût accessible à tous, la FFRS propose aux personnes de plus de 50 ans, d'entretenir leurs capacités physiques en pratiquant tout un panel d'activités sportives adaptées, hors compétition, où prédominent les objectifs de sécurité, de santé, de motricité, de recherche d'équilibre et de plaisir.

Des seniors bénévoles, formés par la fédération, encadrent les différentes disciplines sportives et permettent de pratiquer, suivant les clubs : randonnée pédestre, marche nordique, gymnastiques variées, tai-chi chuan, activités dansées, aquagym, vélo, pétanque, tir à l'arc, tennis, badminton, VTT, qi gong etc.

Le Comité Départemental de la Retraite Sportive de la Haute Vienne permet à chacun de s'épanouir dans un milieu convivial, de rompre avec l'isolement en pratiquant des activités adaptées à leurs goûts et à leurs possibilités.


Dernière mise à jour: 13/06/2013 | william@coders87.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu